Témoignage d'un habitant d'une résidence services

Catégorie : Informations - LMNP

Les années lycée sont terminées. Depuis quelques mois, je suis étudiant à Lyon. Il a bien fallu se résoudre à quitter l'Ardèche pour Lyon où je vis aujourd'hui. 

Témoignage d'un habitant d'une résidence services

A la recherche d'un logement

Une fois mon bac en poche et mon inscription faite à la fac, j'ai dû chercher à me loger. J'ai fait un choix dont je me félicite : j'ai signé un bail dans une résidence service. Mon cousin, lui-même étudiant depuis un an, m'a proposé de prendre un appartement en colocation. J'avoue que j'étais ravi d'éviter la solitude. Inscrits tous les deux à l'Université Jean Moulin Lyon III, nous avons opté pour la résidence Victoria Park. Précédemment, mon cousin avait signé un bail pour un studio. Cette année, nous avons choisi de louer un T2 meublé. 

Les avantages de ce type de résidence

D'abord, chose intéressante, nous n'avons pas eu à acheter des meubles ni à en déménager. Notre logement est meublé de manière fonctionnelle et moderne. Aucun espace n'est perdu. On se sent bien dans un tel logement, bien différent des résidences universitaires bruyantes. Un détail qui a son importance, je n'ai pas eu besoin d'acheter de couette : elle est fournie en option à ceux qui le souhaitent. Un responsable de résidence veille au calme. Il gère un local à vélo qui est sécurisé. Cela évite bien des mauvaises surprises. Tout est fait pour nous faciliter la vie : distribution du courrier, laverie, nettoyage des parties communes, prêt d'un aspirateur, d'un kit de repassage...

Des atouts pour réussir

Nous sommes logés à proximité de la fac. Cela nous permet de ne pas nous lever très tôt le matin et d'éviter des frais de transport. Notre logement est proche de la ligne principale de métro, la D : cela nous facilite la vie dans Lyon. Nous profitons aussi des commerces tout proches et surtout du parc Sergent Blandan : il nous permet de nous oxygéner et de faire du jogging en toute tranquillité. Faire du sport, en fin de journée, aide à se relaxer et à mieux travailler ensuite.

Certains pourraient penser que cela coûte cher de loger dans ce type de résidence. Ce n'est pas si sûr. En effet, j'ai pu bénéficier de l'Allocation logement à caractère social, versée par la CAF.

Besoin de conseils gratuits

Une question ? Besoin de conseils ? Une équipe de spécialiste de l’investissement LMNP est à votre écoute.

Obtenez votre simulation
gratuite 0€

Démarrer
Notre guide offert